Accueil fleche Revitalisation des quartiers fleche Pogge 2017-2020 fleche Je participe fleche Pogge, pas à pas
Revita- lisation des quartiers

Contrat de quartier durable Pogge

Pogge, pas à pas

Vous souhaitez en découvrir plus sur les différents équipements et projets qui s’y réalisent prochainement dans le quartier Pogge et en savoir davantage sur le passé du quartier Pogge ? Si oui, le parcours urbain Pogge pas à pas est définitivement pour vous ! Une visite interactive pour mieux connaître le quartier, ses habitants, ses associations et ses équipements.

Pogge, pas à pas

L’équipe du Contrat de quartier durable Pogge souhaite recenser tous les acteurs qui contribuent à réaliser les nombreux projets du contrat de quartier. Pour rendre ce parcours visible, différents partenaires ont proposé 5 interventions. Elles visent à rendre le quartier aux enfants, à le verduriser, à faire peau neuve, à favoriser la mobilité active soit à le dynamiser.

Durant l’été, 5 interventions seront installées dans le quartier et ce 24 septembre 2021, nous vous invitons toutes et tous à l’inauguration du parcours urbain Pogge pas à pas. Bloquez déjà la date !

Inscrivez-vous dès à présent sur la mailing list pour rester informé.e !

Ci-dessous les 5 projets qui anticipent cet été le parcours urbain.

LES ARBRES-BANCS
Quatre troncs d’arbres installés le long du parcours comme mobilier urbain. Ces arbres-bancs aux fonctions multiples permettent aux enfants de jouer, aux passants de se reposer et donnent une touche naturelle à ce quartier dense et urbain.

LE PARCOURS ABEILLES
Les abeilles sont de plus en plus en danger. Le service éco-conseil de la commune propose un parcours parsemé de plantes adaptées aux abeilles qui pourront dès lors butiner entre le parc Josaphat et la place Colignon.

DES BORNES DE RÉPARATION VÉLO
Vous avez un vélo mais pas de matériel pour le réparer ? Aucun problème, JST place plusieurs bornes le long du parcours pour effectuer des réparations simples dans l’espace public.

FAUNE ET FLORE
Plusieurs artistes, dont Grafik, réalisent une peinture murale sur le bâtiment du 39 rue des Ailes. La fresque porte sur la faune et la flore et illustre la biodiversité des abeilles, des oiseaux et des plantes indigènes.

LE PARCOURS FRUITIER
Le collectif Bûûmplanters travaille avec les acteurs et les écoles du quartier à un parcours de petits fruitiers plantés dans des jardinières le long des rues Eenens, Ailes et Haecht enrichissant ainsi la visibilité du parcours dans l’espace public.

Inscrivez-vous dès à présent sur la mailing list pour rester informé.e !