Accueil fleche Revitalisation des quartiers fleche Pogge 2017-2020 fleche Budget Participatif fleche Quoi ?
Revita- lisation des quartiers

Contrat de quartier durable Pogge

Quoi ?

Le budget participatif du Contrat de quartier durable Pogge vise à soutenir des initiatives pour améliorer la vie du quartier en organisant le financement de projets initiés et portés par des habitants.

Quoi ?

Les projets peuvent être variés. Entre 2016 et 2021 par exemple, il y a eu des projets sur le thème de l’écologie urbaine avec des ateliers "potager", de l’interculturalité avec une fête de quartier, de la mobilité douce avec une intervention "street art", …

Ce dispositif a pour objectif d’encourager et de soutenir les habitants dans la réalisation de leurs idées pour améliorer leur quartier. C’est un budget géré collectivement : toutes les décisions sont prises en assemblée. Le budget participatif etait ouvert à tous.

Le dernier appel à projets du budget participatif a eu lieu en novembre 2020. Découvrez ici les projets qui ont eu lieu au cours des quatre dernières années.

Curieux de savoir à quoi ressemblait le règlement du budget participatif ?Découvrez ici le règlement de l’appel à projets 2020.