Accueil fleche Revitalisation des quartiers fleche Brabant-Nord-Saint-Lazare 2018-2022 fleche Accueil
Revita- lisation des quartiers

Contrat de rénovation urbaine
Brabant-Nord-Saint-Lazare

Accueil

Le contrat de rénovation urbaine Brabant | Nord | Saint-Lazare (CRU.2) est le 1er contrat de rénovation urbaine schaerbeekois. Le périmètre couvre les territoires communaux de Schaerbeek (partie extrême-Est), de Saint-Josse-ten-Noode (moitié du territoire communal) et pour une partie restreinte, la Ville de Bruxelles (boulevard Pacheco).
Un contrat de rénovation urbaine consiste en une combinaison d’opérations de revitalisation urbaine de type immobilières, de requalification de l’espace public et de cohésion sociétale portées par des opérateurs régionaux et communaux. Une première série de 5 contrats de rénovation urbaine a été lancée en 2017, le CRU.2 fait partie de cette première série.
Plus d’information concernant les CRU

RenovaS, en tant que maître d’ouvrage délégué de la Commune de Schaerbeek, assure le pilotage et la coordination des opérations attribuées à la Commune de Schaerbeek. En plus de ces missions, RenovaS est en charge du suivi des opérations portées par les autres opérateurs et a un rôle d’interface entre la Commune de Schaerbeek et les autres opérateurs. RenovaS se charge également d’être un relais entre les autres opérateurs et les citoyens et usagers du quartier.